Qualifié!

ça y est, j’ai réussi ma qualification hors-course! la semaine dernière après 8 jours de mer. Ce fut une expérience autant extraordinaires qu’éprouvantes : de nombreux soucis à bord à commencer par des problèmes de pilote : j’ai passé une journée collée à la barre dans 25 noeuds sans électronique à enchaîner les surfs avant de me décider à me mettre à la cape pour réparer le tout mais c’est passé!

deux jours après être rentré au port encore sous le coup de l’ivresse du large, j’ai décidé de me débrouiller pour être au départ des Sables – Horta – Les Sables le 24 Juillet prochain : continuer de discuter avec les dauphins, de progresser sur l’eau, de me claquer d’immenses surfs sous spi dans des vagues que je n’ai encore jamais vue, continuer de me brûler les yeux au sel d’embruns plus chaud qu’ici et goûter le gout de la bière d’ailleurs. je partirais donc à mes frais, moyennant un prêt étudiant que je négocierais dans la semaine. D’ici là je termine de mettre au propre mon journal de bord, bricoler comme je peut mes points au sextant et mettre en route un calendrier pour remettre le bateau en état as soon as possible.

Le calendrier est très tendu, nous avons sorti le bateau de l’eau avant-hier, je dois me plier à un certains nombre d’examens médicaux et suivre un stage de secourisme : le départ aura lieu le 24 Juillet, pas de temps à perdre donc…
Affaire à suivre, on croise les doigt pour que ça passe!

 

PS : voici la vidéo de la qualif!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s