en route vers la Sélect

Ce week-end j’ai pu effectuer mon premier entrainement en solo et de nuit sur le bateau en compagnie d’autres coureurs: Sébastien Pebelier (660) et Camille Taque (578).
Départ ponton de Lorient vers 16 heures sur un petit parcours d’environ 90 miles, j’ai du retourner au port à cause d’un petit soucis à bord (un bout coincé dans un de mes safrans) avant de repartir vers 18 heures. du spi dans du vent soutenu (jusqu’à 25 noeuds) au début puis deux bords allez-retour au travers entre Les Glénan et L’île de Groix, l’occasion d’apprendre à se connaître, de s’habituer au bateau, de faire quelques manoeuvres en solo et sous pilote automatique et de réapprendre à dormir par tranches de 15 minutes. De ce côté là le bilan est positif, mais il faut maintenant que j’apprenne à « bouriner » un peu plus, dans la nuit j’aurais du être sous Gennacker ce qui n’était pas le cas, en cause toujours des petits soucis pour orienter mon bout-dehors et un peu de mal à me motiver parfois, il faut dire que les nuits sont fraîches en ce moment (on tourne à 0° de ressenti quand le ciel est clair) et peu propice à ce genre d’exercice pour un novice du large comme moi…

Je retourne quelque jours sur Rennes pour réviser et valider mes derniers examens. Puis retour sur la préparation de la grande première : la Pornichet Sélect, 300 miles en solitaire, je croise les doigts pour que les conditions soit plus clémentes qu’à la BSM et ne pas finir en mode convoyage comme la semaine dernière =). Pour me préparer je devrais bénéficier des conseils judicieux du talentueux Nicolas Jossier, figariste émérite et que je remercie par avance!

13043773_1185870384790429_5457036767147023375_n (1)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s